Les artistes soutiennent les urgences de Sisteron

Grosse mobilisation des artistes de Sisteron en soutien aux personnels de l’hôpital et pour la réouverture des urgences de nuit.

Ils avaient choisi samedi matin jour de grand passage rue Mercerie afin de mobiliser le public autour de leur action de soutien en faveur des urgences de nuit à Sisteron. Depuis quelques jours en effet, de nombreux artistes ont lancé un mouvement spontané de solidarité envers les personnels de l’hôpital et pour le réouverture des urgences la nuit. « Nous ne pouvions rester muet devant la sidération qui nous a envahi après l’annonce de la fermeture des urgences la nuit, confie l’artiste Sid dont la galerie est située à deux pas, dans cette démarche nous sommes en quelque sorte des artistes-citoyens très concernés par la société dans laquelle nous vivons. Nous ne pouvons pas accepter cette décision de femeture des urgences, c’est trop grâve. » Ainsi et durant toute la matinée, des fresques collectives et individuelles ont été réalisées : on peut y lire des slogans forts tels que « sang urgences … dès 20h … corps billard de rigueur » ainsi que des mots qui ont leur importance : service public, délocalisation, tous égaux, partages …

Assez rapidement le public a adhéré à cette démarche, certains panneaux leur étaient reservés et ils ont pu participer ou tout simplement apposer leur signature.

De nombreux enfants ont également réalisé une fresque collective très colorée.

Lundi soir, lors de la mobilisation citoyenne hebdomadaire, les fesques vont être installées dès 19h devant les urgences. Des installations et performances seront réalisées également sur place.

Crédit photo : Muriel de St Meleuc, Nathalie Couyère, Sylvain Poncet

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :