Association Sist’Arts : soutenez les projets artistiques en 2020

L’association Sist’Arts lance la saison artistique 2020. Suite à l’assemblée générale, de nombreux projets ont été validés pour cette année, avec en point d’orgue, le retour des Rencontres d’Artistes place de l’Horloge en juin.

Chacun peut s’impliquer dans l’association en faisant un don par l’intermédiaire de la cagnotte. Mise en place pour la deuxième année consécutive, elle a permis l’an passé de récolter des fonds, indispensables pour l’organisation des différentes manifestations.

« L’association fonctionne grâce aux adhésions et aux dons de ses adhérents, explique un membre du bureau de Sist’Arts, ces aides sont les bienvenues et s’ajoutent aux subventions de la ville, du service culture et à quelques sponsors. Nous organisons des manifestations qui sont gratuites pour les visiteurs et nous ouvrons notre galerie à l’année, c’est donc toujours un exercice perilleux que de boucler un budget. »

Pour 2020, le programme commencera le week-end du 15 mars avec une expérimentation artistique autour de l’arbre devant l’Horloge Kafé.

Puis, ce sera Denise Brissaud, peintre, ceramiste et conceptrice de bijoux fantaisie qui exposera à la Galerie du 36 rue Mercerie (20-28 mars).

Lors des « journées européennes des métiers d’arts », tous les artisans d’arts de la ville seront invités gratuitement dans la Galerie afin de montrer leurs talents (10-12 avril).

Du 25 avril au 2 mai aura lieu le « Salon du design sisteronais » où les créateurs pourront proposer des prototypes et envisager ensuite leur fabrication en fonction des demandes.

Du 23 au 30 mai, les graveurs seront accueillis à la galerie l’Atelier pour une semaine d’exposition collective autour de cette technique.

Du 1 au 21 juin, la troisième édition des « Rencontres photographiques de Sisteron » permettra à 20 photographes de venir à la rencontre du public dans plusieurs galeries du centre ancien.

Le Dimanche 14 juin, les Rencontres d’Artistes seront de retour place de l’Horloge. Une trentaine d’artistes et artisans d’arts exposeront toute la journée et présenteront leurs dernières créations.

En octobre, Christophe Ponsard s’installera au 36 rue Mercerie pour une présentation de ces dernières créations.

Enfin, comme chaque année depuis 3 ans, une grande exposition de fin d’année autour d’un thème (non encore dévoilé) aura lieu du 5 au 19 décembre 2020.

L’association, créée en 2013, trouve un dynamisme certain : en dehors de son programme, elle expose toute l’année 10 artistes dans sa galerie rue Mercerie. Cette année, une section « découverte » permettra d’accueuillir régulièrement des artistes débutants durant un mois, permettant ainsi des rencontres, des échanges et un partage.

Enfin, quelques artistes plasticiens vont se retrouver d’ici un mois dans un lieu dédié afin de créer un univers, en lien avec le lieux et leur discipline.

Ci-dessus : le QR code permettant d’accèder à la cagnotte

http://www.leetchi.com/c/soutenez-nos-manifestations-artistiques-pour-sisteron

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :